Home Blog 1 an déjà

J'ai débuté ce blog il y a une année, dans le but de donner de mes nouvelles lors de mon périple à l'autre bout du monde. Je peux dire sans conteste que j'ai eu un sacré bol niveau timing, car à la base je devais finir de travailler au 31 décembre et pas 30 septembre... J'ai donc évité de me retrouver à l'autre bout du monde en pleine pandémie !  (Pour un flashback, c'est par là: Départ pour les mers du sud).

J'ai dû mal à me rendre compte tout ce qui s'est passé en 1 année, tellement c'est passé vite ! Après mon voyage j'ai profité de janvier pour participer en tant que bénévole au JOJ (eux aussi ont eu un sacré bol...). Ensuite ça a été une période bizarre au chômage, en plein pandémie, qui a eu pour seul effet de restreindre un peu mes mouvements, et du coup j'étais tout à ma recherche d'emploi et mes études.

J'ai retrouvé du travail au moment où les restrictions de voyage  en Europe étaient gentiment levées... mais c'est aussi quand j'ai pris mes vacances que ces mêmes restrictions revenaient en force... c'est donc tout naturellement que j'ai passé ma semaine de vacances en Suisse (et pour la petite histoire, c'est ce que j'avais prévu de faire l'année dernière avant de partir à l'autre bout du monde mais mon dos en avait décidé autrement).

Résultat ci-dessous, un extrait de mon périple à travers l'Oberland Bernois (et même un chouillat d'Obwald), ses montagnes mythiques et majesteuses, ses cascades impressionante et autres lacs couleur turquoise. En introduction, quelques photos faites courant août, juste avant les vacances. Il est clair qu'il n'y a pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour découvrir des paysages à couper le souffle ! Et l'avantage, contrairement à la Patagonie, pas besoin de conduire 6 heures entre chaque spot laugh

Screenshot 2020-09-27 at 21.16.48.jpg