Home Blog La Suisse en train - 2ème partie

En avril je débutais un tour de Suisse en train (La Suisse en Train), lors de la préparation de cette partie j'ai découvert le Grand Train Tour of Switzerland promu par Swiss Tourisme et vu que je ne pourrais pas tout faire en 4 jours. J'ai donc profité du week-end de l'ascension pour boucler la boucle comme on dit.

Je suis passée d'un lac à l'autre par le train et dans plusieurs cas j'ai pris le bateau qui était la solution la plus sympa pour aller à destination. J'ai vu une multitude de cascades dont celles de Giessbach (impressionantes !) et les chutes du Rhin (tout aussi impressionante mais différente), des lacs à ne plus s'y retrouver, surtout depuis le Rigi où on peut en voir une multitude. J'ai ensuite fait un peu de tourisme ville en visitant Stein am Rhein, Schaffouse et Soleure. 

Tous les trajets étaient inclus dans mon abonnement général (à l'exception des 5.- du funiculaire de Giessbach, mais la montée peut se faire à pieds), c'était le but du voyage (et c'est pour ça que je n'ai pas pris le bateau sur le lac de Constance, le rabais n'est que de 50%). 


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur A-contresens