Une fois passée la frontière entre le Chili et l'Argentine (passage qui se fait beaucoup plus simplement dans ce sens-là que dans l'autre...) se trouve El Calafate qui est la porte d'entrée au parc national "Los Glaciares".
Je fais la traversée Puerto Natales-El Calafate en bus. L'arrivée sur la ville est magnifique avec ce lac émeraude, impossible de le rater!
La ville est très touristique, le parc au Perito Moreno encore plus ! C'est un peu Disneyland... d'ailleurs c'est le seul endroit jusqu'à présent que j'ai de la couverture 4G dans un parc national, tous les autres c'est zéro service.
Le glacier est magnifique, impressionant. Je l'ai vu sous les nuages, et sous un ciel bleu limpide, ma préférence est pour les nuages.
Je pars ensuite à El Chalten pour faire la partie nord du parc. Là autre ambiance, il y a des randonneurs partout dans les rues et pas de couverture mobile (mon iPhone n'est pas très fan du GPRS...). Je vais avoir la chance d'avoir 3 jours de pluie, si importante que la route qui aurait dû me permettre d'aller visiter un lac plus loin est innondée et infranchissable avec ma cacahuète. Ca sera pour une prochaine fois! Je profite quand même de faire quelques marches dans le coin.
Retour ensuite à El Calafate pour une croisière pour voir les glaciers du nord entre Perito Moreno et El Chalten. Dysneyland n°2 sur le bateau ????
Voilà qui conclut la partie "glacier et montagne", la suite se fera au bord de la mer. J'espère un peu plus de chaud et moins de vent...
Comme d'habitude, un résumé en image de ce que j'ai pu voir, un éventail de couleur, j'en ai pris plein les yeux !