Home Blog Dernière étape: Buenos Aires

La dernière étape de ce voyage est arrivée (à vitesse grand V), Je ne voulais pas quitter le pays sans avoir vu au moins un peu Buenos Aires, même si je suis habitée d'un certain manque de motivation... La ville en elle-même est très agréable, de larges boulevards, de belles maisons et aucun sentiment d'insécurité (on dirait une ville d'Europe en fait). 

Je pars en exploration à pieds, le premier jour je découvre que ça ne sera pas possible de voir la Casa Rosada, et pour cause, il y a le samedi les festivités pour dire au revoir au président actuel, et le mardi les festivités pour l'investiture du nouveau... autant dire que pour visiter ce n'est peut-être pas la bonne semaine...

Le premier jour toujours, dans le quartier de San Telmo, je tombe sur un festival de Candombe, entre carnaval et percussions (par hasard, en allant voir Mafalda), très belle ambiance, tout le quartier est dans la rue. 

Le deuxième jour, toujours à pieds, direction la fleur sur la place des nations (elle est censée être ouverte, mais non... elle doit être en panne ;)). Je pensais aller plus loin, mais la chaleur et les km sur le bitume me font revenir en arrière (tout paraît petit sur la carte, mais non...)

Le troisième jour, vu la taille de la ville et les températures qui continuent de grimper je décide de prendre un billet pour le bus touristique et direction La Boca, son mythique stade et le quartier du Caminito et ses façades colorées (très très touristique). Ensuite direction l'autre bout de la ville pour un peu de zénitude au jardin japonais. 

Et le quatrième jour.... ils m'avaient avertis que les bus ne circuleraient probablement pas à cause de l'investiture du président, les températures continuent de grimper (30° à 11h00..) et la ville est en assaillie de monde pour voir le nouveau président... du coup j'ai allumé la TV et profité de la clim de ma chambre, même si j'ai pu en voir un petit peu lorsque je suis quand même sortie pour faire une balade à vélo par 37° à l'ombre... 

Et maintenant les valises sont prêtes, demain j'embarque pour la maison, et la neige (sympa de passer de 37 à 0 ????). 

Je ferai probablement encore quelques mise à jour sur le blog par rapport au voyage, ça dépendra à quelle vitesse la vie réelle reprendra le dessus (d'ailleurs, si quelqu'un a un job pour moi....)

Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais en voici quelques-unes quand même.