Home Blog Un petit détour par Iguazu

A la base, Iguazu n'était pas sur la liste de ce que j'avais prévu de visiter, mais comme j'avais finalement plus de temps que prévu, je me suis décidée d'y aller. Il y a 24 ans je voyais le côté brésilien, il était plus que temps de faire le côté argentin !

Direction donc Puerto Iguazu (côté argentin). Ville extrêmement touristique d'où l'on peut voir le Brésil et l'Argentine de l'autre côté de la rivière. L'atterrissage est assez impressionnant, on a l'impression que l'avion va se poser sur la jungle, et pouf, tout d'un coup une piste d'atterrissage apparait.

Certains l'ont vu sur facebook, j'ai dormi pendant 2 nuits dans le parc. Ca valait vraiment la peine car cela permet d'avoir une vue sur les cascades dans le calme et la zénitude du matin au soir (surtout si on a pris la chambre avec vue). Le but était si possible de faire des photos au lever et coucher du soleil, pas de bol, il a fait gris les 2 jours que j'étais dans le parc (et très beau les 2 autres jours, je pense que la météo m'en veut un peu sur ce voyage...). J'ai eu droit à un orage et les coupures d'électricité qui vont avec. Le parc est magnifique et permet de voir les chutes sous toutes les coutures, et si on gère bien, on arrive a (presque) éviter les groupes.

Le dernier jour je suis allée côté brésilien pour me remémorer (je n'ai qu'un vague souvenir de mon premier passage). L'expérience aura été "intéressante"... je me suis retrouvée en pleine heure de pointe au milieu d'une horde de touristes qui font la queue pour faire leur selfie. Je dois avouer que j'ai fait le circuit un peu au pas de course... Il y a probablement le même nombre de touriste des 2 côtés de la frontière, sauf que du côté Brésilien tout le monde est concentré sur 1 seul parcours alors que du côté Argentin c'est beaucoup plus vaste. Ca fait vraiment parc d'attraction plutôt que parc national... Et c'est clairement "the place to be" pour toute personne allant au Brésil ou en Argentine.

Le dernier arrêt avant d'aller prendre mon avion était dans le parc aux oiseaux qui est juste à côté des chutes côté brésilien. Assez sympa, mais je m'attendais à plus d'oiseau en semi-liberté que ce que j'ai vu (la plupart était en cage). Mais j'ai quand même eu un toucan qui s'est mis à moins d'1 mêtre de moi ????

Voici le résumé en image: